mardi 27 septembre 2005

TNT

Nous sommes à l'heure de la TNT et des complications... J'ai acheté mon décodeur avec sa télécommande et tous les boutons qui vont avec. Il y en a beaucoup de boutons ! Beaucoup trop. Ca n'a pas manqué j'ai tout bloqué et tout déréglé... Retour à la case départ, c'est à dire au manuel d'utilisation. Ce que c'est bien un manuel d'utilisation. Je cherchais la rubrique "reboot", mais il fallait chercher à "réinstallation, remise à zéro". Et là, humblement j'ai suivi les instructions pas à pas. Bingo!


Rebelotte quelques jours plus tard chez mon père. Il a appuyé partout pour le même résultat: le blocage total. J'ai cherché la rubrique "réinstallation". Et dans son manuel à lui il n'y en avait pas. Retour à la lecture attentive du mode d'emploi depuis la première ligne et, dans un schéma d' arborescence, j'ai trouvé tout au bout d'une branche, à l'emplacement d'une feuille : "retour aux réglages d'usine"... Et voilà. c'était reparti...Mon père s'est calmé. Il me restait encore à régler les chaînes dans l'ordre habituel. J'ai fait cinq tentatives avant de comprendre le mode opératoire...Mais j'ai finalement réussi.



Le progrès c'est bien mais que c'est compliqué. Pourquoi tous ces boutons?? Combien de décodeurs finiront directement à la poubelle? Je préfère mon ordi, je le trouve finalement beaucoup plus simple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire