lundi 14 novembre 2005

Vente

Je mets quelques objets en vente sur Ebay. Des trucs qui traînent et qui ne servent plus à rien: une mascotte d'automobile, des appareils photo argentiques, la technique ayant complètement évolué. Il me reste une grosse quantité de négatifs que je peux scanner et beaucoup de diapositives que je n'ai pas revues depuis des lustres. Tant de souvenirs amassés!.. Je voulais garder la trace de mes jours et voilà que je n'ose plus regarder ces photos: le rappel du temps qui passe inexorablement m'est insupportable en ce moment. Seules mes peintures, qui me semblent plus intemporelles, ne me rendent pas nostalgique.


Dans le fond il vaudrait mieux se séparer de tout cela au fur et à mesure: les souvenirs qui restent dans la tête sont bien suffisants. Souchon passe à la radio en ce moment : c'est d'autres rappels. Une rencontre, des moments, ses odeurs, une plénitude....


Je vais ainsi de madeleine en madeleine. Ah l'odeur des madeleines.....!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire