jeudi 19 janvier 2006

Chiotte

J'ai eu un accrochage avec ma petite chiotte. Pas grave. Mais je répare moi-même histoire de pouvoir m'en servir encore. Sinon l'assurance va me dire : on vous donne 600 euros et vous me mettez ce débris à la casse. Sauf que mon débris n'a que 70000 km et qu'il peut encore rouler deux ou trois ans...Donc une aile, le parechoc HS. J'en profile pour remplacer le capot, victime d'un abruti qui a dansé dessus lors des fêtes de Bayonne.


C'était amusant hier de refaire la couleur de la carrosserie chez Leroy Merlin. La dame du rayon peintures n'en croyait pas ses yeux. Mais comme le client a toujours raison elle m'a préparé un pot de laque glycéro en grognant... Coût 11 euros. Sûr qu'elle en a parlé le soir avec son mari dans le genre " un dingue ce matin qui m'a fait chier avec sa vieille 4L...." Elle m'a demandé que je lui raconte la suite de mes aventures. Je repasserai pour la tenir au courant...


L'expert a été plus cool. Je pense qu'il avait pitié pour moi." Le pauvre...!" Combien va t il m'accorder à travers l'assurance pour cette réparation?? On verra.


Ensuite achat des pièces dans une casse. Le patron a regardé l'aile jaune et le capot bleu qu'il a dégottés dans ses stocks et il m'a dit:" vous m'en donnez 50 euros". " Bien M'sieur...!"


J'ai entrepris les réparations en suivant. Commencé par la peinture du capot et de l'aile avant de les monter. Grosso modo la couleur ça va. La dame de Leroy Merlin a bien mélangé ses teintes primaires...J'ai peint au pistolet. Belle application.


Pendant ce temps mon père ( 85 ans et demie ) était sur son vieux tracteur qui a pété une durite du coup ( le tracteur, pas mon père ). De l'huile qui gicle partout. Faudra que j'aille chercher la pièce..


Samedi: prochaine étape. La peinture sera sèche. Je vais procéder au montage, remplacer les phares, les clignotants et tout le toutim... Après ça ma voiture sera comme moins cabossée. Je vais pouvoir frimer auprès des jeunes mecs... LOL.....!


Blogule : un proviseur vient d'être révoqué de l'éducation nationale suite à son blog "Le blog à Garfieldd"


Autre blogule : j'ai regardé hier une partie d'une séance publique de la commission d'enquète parlementaire sur l'affaire d'Outreau. Affligeant ! Comment les enquéteurs ont -ils pû croire que la "boulangère" avait pu sodomiser un petit enfant avec une baguette de pain et manger ensuite la baguette...J'hallucine....Déjà avec une carotte c'est pas facile dans les jeux entre adultes, alors avec une baguette!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire