lundi 6 février 2006

Progrès

Préparation d'une transhumance.... Un peu de ménage ce matin. Préparer quelques dossiers à emporter. La check-list, etc....Du banal en quelque sorte... Je vais vers plus doux, mais le froid d'ici est parfaitement supportable, presque agréable tant l'air vif est tonique...La neige tombe et se sublime en quelques jours... Puis elle retombe à nouveau....

Je n'ai pas vu tout le monde. Ceux que j'ai rencontrés se portent bien, c'est l'essentiel.

Mon blog va son petit bonhomme de chemin. Une diffusion très confidentielle avec cependant un lecteur de Hong Kong qui a dû se prendre les doigts sur son clavier pour arriver ici....Un autre, avec ces deux mots "jupe", "cuire" est parvenu jusqu'à moi en passant par Google... L'univers du Net est étrange, mais il rétrécit le monde, le révolutionne, le démocratise, l'accélère aussi. Les idées franchissent les océans en une fraction de seconde, peuvent se répandre en un éclair, et retomber dans l'oubli presqu'aussitôt remplacées par l'immense flot continu des données qui affluent sans cesse et se croisent en tous sens à la vitesse de la lumière sur toute la surface de la terre....

Depuis le pénible labeur du graveur de hiéroglyphes dans la pierre jusqu'à l'affolante complexité de notre monde actuel que de progrès accomplis par l'homme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire