samedi 25 mars 2006

Exquis....

Mes cadavres suivants sont moins zen que le premier.

Quand on m'a appelé pour un nouveau suicide, j'y suis allé cette fois accompagné de D. Je savais qu'il valait mieux ne pas être seul et que le simple fait d'une présence, même muette, aidait beaucoup.

Celui-là il ne s'était vraiment pas raté : il était coupé en deux au niveau de la ceinture et son tronc gisait , tandis que le bas était plus ou moins déchiquetté et s'était dispersé, avec les boyaux, sur plusieurs centaines de mêtres. Ses vêtements avaient été arrachés.

Quand je suis arrivé, des corbeaux étaient déjà en train de picorer des morceaux d'un peu de tout, qu'ils avaient l'air de trouver fort à leur goût.

Un policier était là. Le légiste est arrivé peu après, très guilleret. Nous avons échangé deux trois banalités. J'ai pris les mesures qui m'incombaient et leur ai demandé de faire le plus vite possible. Le policier m'a dit que les morceaux seraient ramassés par les croque-mort et qu'il fallait les attendre. Et, pour l'enquète, il a demandé au légiste de faire une prise de sang au tronc pour savoir s'il n'était pas en état d'ébriété ( avant de s'être transformé en tronc..).

Je me suis un peu éloigné pendant cette opération, mais D. et le policier n'en n'ont pas perdu une miette, à savoir que le légiste a trifouillé dans le cadavre, a écarté des organes pour aller faire directement le prélèvement dans le coeur. Grandiose...! Le policier m'a dit qu'il avait vu cinq morts quelques jours auparavant dans une tuerie familiale collective et qu'il était blindé. Depuis ce jour là j'ai une profonde admiration pour ces gens qui gèrent toute la merde de notre société et qui s'en prennent plein la gueule.

Puis les croque-mort sont arrivés. Zen de chez zen. Ils ont sorti des sacs en plastique et sont allé ramasser tout ce qu'ils pouvaient comme s'ils faisaient ça tous les jours, ce qui est peut-être le cas.. Ce qui n'a pas été ramassé a été mangé par les oiseaux.

J'ai débriefé au retour avec D. qui m'a proposé de conduire. Mais non ça allait...

Le troisième cadavre est plus glauque. Je vais attendre un peu avant de raconter, parce que j'ai comme l'impression que je vais lasser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire