samedi 15 avril 2006

Blanc

Toujours du taf dans cet appart. Aujourd'hui carrelages. Blancs. Bon c'est toujours blanc chez moi. Il n'y a aucune fantaisie, je vis dans du blanc. Tout ce blanc doit se faire oublier et laisser vivre les choses : les tableaux, les bibelots etc...

Renoir a été enterré en blanc. " Le noir n'est pas une couleur ", il n'en n'a pas voulu pour ses obsèques. Les reines de France portaient le deuil en blanc. Le blanc, ce n'est donc pas n'importe quoi. C'est plutôt une non couleur classe je trouve.

Dans mes envies de blanc, il y a celle là : mettre un jour le pied sur l'Antartique. Les glaces y sont parfois bleutées: c'est pas blanc cent pour cent. Des tas d'animaux vivent dans ces contrèes inhospitalières. Passer quelques heures à regarder ce monde étrange et revenir aussitôt ici, bien au chaud, voilà un de mes rêves.

Les rêves ont cela de bien, c'est qu'on finit toujours par les réaliser. Je rêvais de posséder un baromètre à roue, eh bien j'en ai un maintenant. Ce baromètre, c'était un rêve très raisonnable. Mais les rêves irraisonnables réussissent aussi très souvent . Faut essayer pour voir..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire