vendredi 21 avril 2006

Turlutte

Quand mon père allait à la pêche en mer, quelques fois je partais avec lui. Un jour il m'a montré un appât de pêche et m'a expliqué gravement que c'était une turlutte. Ca sert pour les calmars.

Je lui ai demandé s'il pouvait me la donner et c'est ainsi que je me suis trouvé nanti d'un objet que j'ai installé dans mon bureau quand je travaillais encore.

Avec ma turlutte, j'ai souvent joué à l'objet mystérieux: "vous avez dix questions pour me dire ce qu'est cet objet". Tous sont arrivés à trouver que c'était un appât de pêche. Mais personne n'a pu me dire que ça s'appelait une turlutte et que c'était pour attrapper les encornets. J'en ai fait don à un collègue quand je suis parti: je vis sans turlutte maintenant... Peut-on vivre sans turlutte ? Telle est la question...

Puisque c'est la journée de l'objet mystérieux, en voici un autre... Qu'est-ce que c'est ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire