mardi 23 mai 2006

Inspection

J'ai le droit à une tournée d'inspection cet après midi. C'est même l'inspection des travaux finis ou presque finis.

Inspecteur en chef : mon père bientôt 86 ans. Inspectrice en second : ma mère 83 ans. Coordinatrice et chargée du rapport: la cousine de ma mère 82 ou 83 ans...

Bon, c'est pas drôle tout ça. Depuis ce matin j'ai fait une vaisselle, posé les tringles à rideaux et les rideaux dans ma chambre, changé les draps du lit, ramassé les préservatifs qui traînaient. Hier j'ai fait des ourlets aux rideaux de la chambre d'amis.. Il me reste à passer l'aspirateur, à ranger les outils, pendre mes fringues, etc....

Je m'attends à une remarque perfide de la part de ma cousine. Une question: " ah t'as pas bouché ce trou?", qui deviendra: "il a laissé des trous partout..", ou bien elle passe son doigt mine de rien sur un meuble et regarde s'il y a de la poussière, ce qui va donner : " c'est sale chez lui..". Bon j'arrête.. Elle est beaucoup plus gentille que ce que je raconte là, mais.... parfois elle sort des vannes bien senties...

Pour le reste j'ai été piqué par deux abeilles de mon père, hier. Importante réaction, des boutons sur tout le haut du corps, et j'ai aujourd'hui un bras gros comme une jambe. Il ne reste plus qu'à faire piquer l'autre, comme cela je pourrai enfin marcher à quatre pattes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire