dimanche 14 mai 2006

Mâles

Hier soir, ou peut-être tôt ce matin, j'ai mis deux garçons en relation, faisant ainsi l'entremetteuse... L'un, Machin, timide, venant de débarquer sur la côte, n'osait pas aborder l'autre. Il me l'a dit et je l'ai fait. Quoi de plus facile: Je suis allé chercher Chose. "Viens , il y a quelqu'un qui voudrait te connaître...Je te présente Machin, je te présente Chose..." J'ai assisté ensuite à un coup de foudre de la part de Machin, quelque chose qui se cristallise en un quart d'heure à la fin duquel Machin a pris la main de Chose qui lui a laissée... Problème : Chose est atteint depuis 1995 je crois, d'après ce qu'il m'a raconté, a connu des épisodes dramatiques, porte encore les traces d'une trachéotomie, vit sous une médication permanente. Je n'ai pas raconté tout ça à Machin avant de faire les présentations: ce n'était pas à moi de le dire...Mais ça me tracasse...

Soirée, hier, où il y avait plein de monde. L'occasion, à travers deux ou trois répliques de suivre les vies de plein de gens. " Tu bosses où maintenant ? ", " Tu as revu X.?", " Ta mère va mieux ?", " T'as l'air en pleine forme!"....

Revu aussi JC. Nous avons passé quelques nuits ensemble. Sa gentillesse est totale. Mais il bande mal... Rédhibitoire chez moi. Il a promis de m'appeler dans la semaine...

C'est le drame des mecs qui approchent ou qui ont la cinquantaine: c'est plus ça. J'en n'ai pas vu beaucoup qui pouvaient se vanter de prouesses à cet âge. C'est pour ça que j'aime les jeunes: ils ont de quoi donner... Encore que, pas toujours... J'en ai connu aussi qui, à 35 ans, ne pouvaient plus grand chose.

J'écoute là la Missa Gallica sur le Revox....C'est dimanche après tout. On nous annonce 27 degrès à l'ombre. Je vais manger ce midi chez mes parents. Viva la vie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire