mardi 9 mai 2006

Rétrograde

Mes achats aux Emmas se terminent. Le lit c'est fait: un super lit avec "ascenceur", comme celui que j'ai dans l'est. Ces gadgets ne servent à rien. Ca vous monte les jambes, ça vous incline la tête. Vous faites ça deux fois ou trois fois dont une fois pour épater un pote et puis basta.... C'est chiant tous ces trucs. En tant que lit pour des hôtes ça se justifie encore: ça va les flatter d'être dans un machin chose qu'on peut régler à sa convenance, mais pour soi...? En tout cas plus pour moi. Ici j'ai un lit plat fixe, une voiture cacochyme proche de la poubelle, des fauteuils qui ont presque deux cent ans ( qui, par conséquent, ont déjà bien servi : quelques centaines de culs se sont déjà posés dedans..), et tout le reste à l'avenant. Je suis Ré-tro-gra-de.... Machine à laver le linge et la vaisselle: le minimum de programmes, pantalons : 3 jean's identiques, terminé...

Je ne comprends pas la folie qu'il y a de nos jours à mettre de la complexité partout : je suis un laborieux de la télécommande et des claviers. Mais on ne peut pas échapper à son destin. Résumons : ici une télecommande télé, une télecommande CD, une pour la TNT, un téléphone portable, une machine à laver et un lave vaisselle. Là bas une telécommande télé, une magnétoscope, une freebox, un programmateur machine à laver et un lave vaiselle. Ca me fait 12 trucs merdiques, tous différents à manipuler. Résultat: je ne compte plus la quantité de slips roses que j'ai ressorti de mes lessives.... Ajoutez à cela la télécommande du lit ( 6 touches, rien que pour le lit...). C'est trop, ça déborde, j'en peux plus.

En ajoutant les deux claviers d'ordinateur, je dois être dans les deux cents ou trois cents touches. C'est stupéfiant. Et je suis rétrograde! J'imagine le collectionneur de gadgets avec des télécommandes partout: les stores, l'allumage des lampes, la mise en route de la clim, les trois télés ( salon, chambre et salle de bain...), Internet qui gère le frigo, le GPS pour ne pas se perdre, le pèse personne qui cause... etc... Il y en a qui doivent oublier qu'ils sont sur terre...

Jusqu'où ira - t on ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire