dimanche 20 août 2006

Zen

C'est dimanche ! Temps gris... Mais non! beau soleil. Voilà je viens de mettre le nez dehors. Peut-être la plage en début d'aprem et le sauna ensuite pour maintenir les glandes en bon état de marche...

Belle affluence hier soir au bar. Il y a toujours du monde sur la côte...

La rando qui devait avoir lieu a été reportée: les chemins sont trop dangereux après toutes les pluies qui sont tombées ces jours derniers. Ces marches en montagne sont quelque fois assez limite. De plus j'ai le vertige. Et au bout de quatre ou cinq heures on sent la fatigue. Et, c'est à ce moment là qu'il faut redescendre, ce que je trouve le plus périlleux, étant donné les pentes qu'on doit dévaler. Le moindre cailloux qui roule vous fait tomber, la moindre mousse humide vous fait glisser. C'est un bel exercice de concentration et d'équilibre. Les marcheurs regardent devant eux avec tout le sérieux du monde: poser son pied est un art.... Les contrebandiers faisaient ça avec 50 kilos de tabac sur le dos, la crainte des douaniers et quelque fois de nuit... Bigre...!

Tension familiale: mon autre frère vient d'arriver. Sa femme ayant fait un scandale en février à sa dernière visite, mes parents (83 et 86 ans) ne veulent plus l'avoir à leur table. J'attends la suite... Je reste zen chez moi. Une famille, c'est comme à la Samaritaine: il s'y passe toujours quelque chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire