samedi 30 septembre 2006

Lignes

Samedi.

J'aime bien les cantates de Bach. C'est de la musique paisible. Cet homme là devait aimer les choses simples qui allaient de soi. Des gens souvent regroupés et qui chantent en choeur, lui au milieu de la mélée, dirigeant les sons, ça devait lui bien plaire. Bach voulait être entouré : il s'est fait plein d'enfants. Ce n'était pas un solitaire. Sa musique est une musique collective qui voulait rassembler.

Le jour se lève à peine. Au programme : des finitions. C'est toujours long les finitions. Les 5% d'efforts qui font la différence...Je regrette encore de n'avoir pas de carrelage noir...Mais la rigueur est là. Les lignes sont géométriques: un monde ordonné qui suit des règles basiques. Je suis l'homme des bases, des socles indispensables, d'une certaine rigueur : mes murs et mes sols ne sont qu'un dépouillement, une vérité nue : des matériaux fondamentaux: bois, verre, inox, béton, des couleurs unies: du blanc et du brun clair. Quand on a ces socles là on peut broder dessus: il faut bien s'amuser un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire