mercredi 20 septembre 2006

Papy

Carte scolaire : on n'échappera pas à quelques considérations pratiques. Comment loger les élèves dans les salles, comment gérer les professeurs, comment répartir tout cela, comment connaître, contrôler et réguler les flux? Les établissement des centres villes ne sont pas extensibles et fonctionnent aux limites de leurs capacités en salles de classe : si tous les élèves veulent y aller, il y aura un problème de place... La carte scolaire a cet avantage, c'est qu'elle permet de faire des prévisions à terme en moyens matériels et humains pour assurer l'enseignement. Chambouler tout cela est impossible....Alors promettre de la supprimer est un non sens et ne va pas dans la direction d'une meilleure gestion des efforts collectifs. L'aménager, certes, mais il y aura toujours des règles à observer et des contraintes, ne serait-ce que des contraintes purement matérielles. Sans compter les voitures supplémentaires qui iraient en centre ville pour déposer des enfants à l'école et les bouchons induits.... Pas si simple...

Autre sujet: je vais bientôt pouvoir faire de la résistance. Mon fils m'a annoncé une future naissance, de ses oeuvres, ce qui enchante toute la famille. C'est pour dans sept mois: j'aurai le temps de me faire à mon nouveau statut.

Je transhume tantôt... Ménage avant de partir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire