lundi 20 novembre 2006

Nouveau

Le mot "madonne" a été employé aujourd'hui par un journaliste dans un débat télé au sujet de Ségolène. Je ne suis donc plus le seul à l'avoir dit. Bien entendu il ne faut pas exagérer non plus. Mais comment décrire la position singulière qu'occupe la candidate depuis qu'elle a si bien été élue? Il faut bien utiliser des mots qui ne conviennent pas exactement pour décrire cette situation.

Tout cela va se banaliser petit à petit et d'ici quinze jours tout paraîtra bien naturel, comme si ça avait toujours existé. Nous avons maintenant, dans notre civilisation qui est en perpétuel bouleversement technologique, une facilité étonnante à adopter tout ce qui est nouveau. Je suis toujours épaté de voir mon fils se saisir d'une télécommande, d'un téléphone, d'un ordinateur et de leur faire cracher tout ce qu'ils ont dans le ventre. Il est dans l'attente de toute nouveauté.

C'est pour cela que la société doit aller de l'avant et peut bouger: les avancées technologiques instillent les changements sociétaux: il y a une demande permanente de nouveau. Les comportements évoluent, le fond de culture bouge, et tout ce qui est figé disparaît.

C'est la vie finalement, toute de mouvement et de transformations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire