vendredi 9 février 2007

Lumière

Viens de mettre Cosi Fan Tutte. Pas envie d'autre chose. Trois heures d'opéra que je connais presque par coeur.

Hier, c'était "Lambarena" qui était resté sur la platine CD. Je l'avais écouté avant mon départ voici trois mois. Je l'ai entendu à mon retour. Lambaréna, c'est Bach rencontré par l'Afrique, un hommage au Dr Schweitzer, brillant organiste, qui donnait des concerts en Europe pour financer son hôpital au Congo.

Ces musiques sont du passé, mais nous projettent vers l'avenir. Elles sont là et seront là. Plus de deux cents ans que tout cela a été composé et c'est toujours d'actualité! Même revisitées avec des cris d'oiseaux et des tam tams j'y retrouve mon identité, mes bases, mon socle...

Hier soir à la télé une émission sur la présidentielle. J'en ai eu marre de les entendre. Nous allons vite être saturés: tous ces gens qui veulent notre bien et notre bonheur. Tous ont allègrement distribué l'argent qu'on doit de plus en plus emprunter.... Si on ne fait pas de gros effort maintenant, on va laisser une énorme ardoise à nos enfants. Ils vont nous haïr, nos enfants. Dans cette campagne personne ne parle d'efforts. C'est pourtant le mot qu'il faudrait dire sans relâche....

Pas encore revu L. Par contre passé un moment avec N. Il est resté huit mois sans sexe. Comment peut-il tenir comme ça à 35 ans?

Je vais faire un tour dans S. cet aprem, histoire de faire des photos, comme un touriste. Espérons que la lumière sera bonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire