vendredi 23 février 2007

Papiers

Belle journée en l'Île, hier. Une affluence étonnante sur la plage. Une cinquantaine de surfeurs qui profitaient des belles vagues. La promenade pleine de monde. Plus de monde qu'en juin. J'ai soudain eu la réponse: c'est les vacances scolaires....

La mer a charrié presqu'un mètre de sable cet hiver. Nous aurons bientôt les engins de chantier qui vont enlever tout ça, comme chaque année, pour remettre la plage à sa vraie hauteur. La vie, au bord de l'océan, est un éternel recommencement...

Des travaux dans l'immeuble trois étages au dessus. Des bruits en tout genre: marteau, percuteur, foreuse, ponceuse... Bach, dans ce vacarme, fait piètre figure....Encore un mois de patience, mais je vais quand même leur mettre un petit mot pour qu'ils nettoient l'entrée de l'immeuble.

Voilà quelques gazouillis de ma vie ici bas. Encore un:

J'ai vu hier soir le film " les amitiés particulières" d'après le roman de Montherlant. C'est exactement ce qui m'est arrivé quand je devins interne à l'âge de 10 ans. Je recevais des petits papiers et des poèmes. J'ai dû en envoyer aussi. L'un de ces papiers est arrivé chez le directeur et mes parents ont été prévenus. Je crois me souvenir qu'ils ont très bien réagi à l'époque.

Mon voisin de dortoir, plus âgé, voulait que je lui tienne le sexe tous les soirs, ce que j'ai fait en toute innocence. J'imagine qu'il s'achevait avant de s'endormir... La vie des mouches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire