mardi 13 mars 2007

Bovin

José Bovin menace Ségo de lui "faire payer très cher" s'il n'a pas ses 500 signatures. Rien que ces menaces suffisent à me dégoûter de lui.

Je discutais il y a quelques jours avec quelqu'un qui s'est sans doute retrouvé à court d'idée (est-ce que ça mérite qu'on mettre un s à idée?) et qui m'a menacé de me casser la gueule pour mes propos, ce qu'il se retenait de faire, m'a-t-il assuré, en raison de mon âge... Voilà, des arguments frappants... Oublions cet individu...

La violence est latente. On doit, quelque part, se féliciter d'être encore en vie tant chacun se réfugie dans ses certitudes, veut imposer ses vues, est sûr d'avoir la sagesse universelle, manque d'humour, défend sa cause essentielle pour l'avenir du monde, se sent écrasé par l'autre, etc.... et veut obtenir par la violence ce qu'il n'obtient pas par la raison. Que de gens agressifs...!

C'est en cela que les propos de Bové sont intolérables pour notre démocratie: candidat, il ne devrait jamais utiliser des menaces si outrancières: Ségolène doit trembler de peur...! Les règles sont applicables par tous, y compris par José Bové. S'il n'a pas ses 500 signatures c'est qu'il ne représente pas grand chose: je ne fais pas partie de ceux qui regretteront son absence. Qu'il veuille se venger sur un autre candidat montre bien le degré de médiocrité dans lequel il est tombé et la valeur des convictions qu'il veut défendre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire