lundi 2 avril 2007

Légume

Aujourd'hui disparition. Je n'existe plus. La campagne électorale me lasse et le résultat semble plié. Journée télé, donc. La télé c'est de l'anéantissement pur et simple : ce truc bruite, vous gave d'images et pense pour vous... Je suis un légume.

Le pire c'est que beaucoup de mes contemporains se sentent parfois dans cet état d'encéphalogramme plat et ne trouvent plus goût à rien. C'est le spleen, la mélancolie, la déprime. Mais là je ne déprime pas. Je résiste : il y a eu des cantates de Bach ce matin, un coup de téléphone ce midi, des contacts avec quelques correspondants dans le monde et je vais peut-être finir tout ça au sauna, histoire de réveiller mes glandes que je trouve endormies...

Bon voilà, c'est un lundi. Beaucoup ont repris le taf. La pire journée de la semaine pour ceux qui travaillent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire