mercredi 23 mai 2007


Petit voyage au coeur de la France profonde et néanmoins méridionale. Je verrai ma petite fille demain. On m'a dit qu'elle poussait bien et laissait de plus en plus dormir ses parents la nuit. Un gentil bébé donc.

Pour l'heure je viens de faire les fouilles pour les fondations du portail que mon ex épouse veut installer à sa maison. Ensuite ferraillage, coffrage et bétonnage: ce sont là les mamelles des travaux publics. Sans oublier les plans et les calculs indispensables.

Ce portail c'est une toute petite chose, mais suffisante pour rendre humble: je n'ai pas de goût particulier pour la pioche, c'est un effort quelque peu violent pour qui n'a pas l'habitude. Certains la manipulent des journées entières: je les plains. Ma fille, qui a fait le voyage pour faire la connaissance de sa nièce, pellait pour m'aider.

Demain il va pleuvoir, mais nous coulerons quand même. C'est mon fils qui sera à la bétonnière cette fois: ce portail sera un édifice familial...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire