samedi 21 juillet 2007

Carton

L'homme le plus gros du monde a pesé 560 kg. On a du mal à imaginer... La photo rend cette information insupportable. Le pauvre ! Depuis il a perdu dans les deux cents kilos... Il faudrait qu'il en perde encore deux cent cinquante. Je m'afflige avec mes quatre vingt quatre kilos de ce matin, m'en trouvant six de trop.... Tout est relatif dans notre vaste monde.

Autre nouvelle étonnante : "AVIGNON (AFP) - Une jeune femme est poursuivie pour avoir embrassé une toile du peintre américain Cy Twombly exposée à la collection Lambert à Avignon, y imprimant la trace de ses lèvres fardées" . La toile, de trois mètres sur deux, était d'un blanc uni immaculé parfait, estimée, excusez du peu, à deux millions d'euros... La jeune femme a eu un élan vers cette pureté et y a déposé un baiser.... Du coup elle s'est retrouvée en garde à vue et est inculpée de dégradation d'oeuvre d'art. La restauration de cette toile ne sera pas trop difficile : il n'y aura qu'à y repasser un coup de rouleau.

Encore une : "PEKIN (AFP) - Six personnes, dont un journaliste, ont été arrêtées après la diffusion d'un reportage sur des "pains fabriqués avec du carton" à Pékin qui avait eu une grande répercussion". Ce reportage a cartonné, si j'ose, mais c'était totalement bidon. Ceci dit je crois savoir qu'on peut trouver beaucoup de choses dans le pain. Petite recherche sur le net avec trois mots clé : "pain, améliorant, composition". C'est effarant : " excréments d'insectes ou de rongeurs, plumes, cheveux, liste des additifs autorisés dans la farine etc..."

Bon alors, avec du carton, pourquoi pas...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire