dimanche 8 juillet 2007

Dimanche

J'ai concédé le lever à 5h15 à L. ce matin ( je voulais qu'on démarre plus tôt ). Petit déjeuner et route ensuite. Nous sommes arrivés au moment du déballage. Hélas les greniers sont vides maintenant. Pas le moindre objet intéressant. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à renouer avec la tradition des dimanches de brocante. J'ai revu quelques figures que j'avais l'habitude de croiser en ces heures matinales. J'ai discuté avec les uns ou les autres, comme si nous nous étions vu le dimanche précédent. Apres avoir arpenté les rues en long et en large, nous sommes rentrés, sans rien, et nous avons terminé le rituel en faisant un second petit déjeuner, avec du pain frais cette fois-ci. Ensuite petite sieste...

N. nous attendait pour l'apéritif. Elle éprouve la solitude de la retraite. Il faut s'habituer à être souvent seul... Pas facile parfois...

Voilà en gros le dimanche. Re-sieste l'après midi et anéantissement jusqu'au soir...

Je prépare mes valises. Je partirai mardi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire