mardi 10 juillet 2007

Nuages

Voyage de retour. Un peu moins de dix heures de TGV qui s'arrête partout sans passer par Paris: gare Lorraine, gare Meuse, gare Champagne Ardennes, Gare Marne la Vallée, Gare Massy TGV, St Pierre des Corps, Futuroscope, Poitiers, Angoulème, Bordeaux, Dax, Bayonne. Il fait moche du nord au sud et de l'est à l'ouest. Juillet pourri.

Au départ deux gratuits sont offerts en gare de Strasbourg : Métro et 20 minutes. Ces journaux sont bien faits: ils donnent l'essentiel des informations locales et nationales. La presse payante souffre, du coup... J'ai acheté Libé et j'ai calé sur le sudoku du jour. C'est la première fois. Faut que j'améliore la qualité de mes déductions. Ca m'a passé le temps ...

Beaucoup d'enfants dans ce train: c'est les vacances. Une maman avec trois filles. Elle est enceinte. Sûrement une autre fille. Je n'ai pas osé lui demander, mais 13 % des hommes ne font que des filles. La nature a de ces bizarreries....

Une heure d'attente à Bordeaux et un temps de chien. A l'arrivée c'était chagrin, mais sec. Une dizaine de lettres dans la boîte. Des factures...

Une photo prise du train à pleine vitesse: les nuages ne manquent pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire