jeudi 1 novembre 2007

Azote

Restaurant ce midi... Bel endroit, belles tables, belles assiettes, belle présentation, et ( mais) nouvelles saveurs: civet de chevreuil sauce machin avec du cacao, petites mousses de topinambours sucrés et tous leurs chichis, meringue de noisettes qu'on plonge dans de l'azote liquide ( -195,79° ) devant vous pour les faire "cuire", qu'on asssocie ensuite à un confit de figues, je crois, en vous recommandant de manger ça tout de suite tant que c'est froid. Brrr. J'ai attendu que les autres me donnent leur avis avant de tenter l'expérience. On peut oublier: l'azote liquide c'est du vent.

Je pense que ça va être mon ultime expérience dans ce genre de restaurant. Les suivantes après ma réincarnation quand je me retrouverai dans la peau du fils caché du petit fils de Sarko. Oui, je peux le révéler ce soir, le fils caché du petit fils de Sarko dans 60 ans d'ici, ça sera moi.... En attendant faut que je termine ma vie de manière honorable pour espérer progresser dans la hiérarchie métempsychotique. Fils caché du petit fils de Sarko, c'est pas bien terrible, mais je fais ce que je peux...

Ceci dit, le chevreuil au cacao il m'est resté un peu sur l'estomac: j'avais pas faim ce soir. Cette nouvelle cuisine qui mélange les saveurs, modifie les aliments, congèle, vaporise, éclate, extrude, turbine, centrifuge, je la laisse bien volontiers aux amateurs. Mon petit onglet à la sauce roquefort avec ses petites pommes sautées toutes simples, aura toute ma faveur samedi soir.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire