jeudi 6 décembre 2007

Cigarettes

Je suis allé à Hendaye en train cet après-midi pour rechercher un objet que j'avais oublié dans le TGV lors de ma précédente transhumance et qui avait été récupéré à la gare terminus de la ligne. Du monde dans le TER, ce qui m'étonna un peu. Tous ces voyageurs, à l'arrivée, se sont mis en file indienne et ont marché les quelques centaines de mètres qui les séparaient de l'Espagne. Je les ai suivi. On traversa la Bidassoa par des ponts aux piles blasonnées à la République Française, à Alphonse XIII, à Napoléon III, à Isabelle II de part et d'autre de l'axe de la rivière, et on parvint devant une enfilade de boutiques quelque peu destructurées. L'ensemble de la troupe, équipée de sacs, de valises à roulettes, se mit à faire la queue au bureau de tabac. Eh oui, bien sûr, les cigarettes....! Ca sera pour mon prochain voyage....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire