mardi 15 avril 2008

Fourniret

Plutôt dépressif en ce moment: la vie des mouches n'est pas tout à fait ce que l'on croit. Je n'ai d'ailleurs plus trop envie d'être une mouche. Mais que faire d'autre? Se replier sur soi est une bonne solution, mais on s'ennuie vite avec soi-même. Je réfléchis à tout ça et je vais finir par avoir une réponse.

Le spectacle du monde me fatigue un peu: quand on en a compris le fonctionnement, déchiffré les rouages, on se lasse de ses redites perpétuelles: plus ça va, plus c'est pareil. Même le procès Fourniret, comble de l'extrême, va lasser ceux qui y participent: ils vont s'habituer à l'horrible à force de répétition et sortir de là un peu déboussolés. J'imagine que certains des participants auront besoin d'une thérapie pour redevenir des hommes ordinaires, basiques et confiants envers l'autre. C'est pas gagné...! Ce procès, c'est vraiment un truc auquel j'éviterais de participer si l'occasion m'en était donnée. Je plains tous ceux dont c'est un devoir d'y être.

Ceci dit, je sors petit à petit du marasme dans lequel j'étais tombé: le temps m'y aide: il y a du soleil dehors....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire