vendredi 4 avril 2008

Portrait

JP est passé hier. En récidive d'un cancer de Hopking qui a gâché son enfance, il lutte maintenant, au tournant de la quarantaine. Chimio interminable, fatigue, analyses, prises de sang, sans compter les angoisses, c'est son quotidien en ce moment.

Etonnant de le voir avec sa casquette: il n'a plus aucun poil sur lui et se couvre pour éviter de prendre froid. Il m'a demandé de faire son portrait. Je vais m'y mettre. Nous avons fait une courte séance de pose, j'ai pris des photos in situ qui me feront avancer plus rapidement et je pense que je sortirai un portrait honorable. On verra bien.

Nous avons passé un bon moment à discuter. Etrangement, j'ai plus parlé de moi qu'il n'a parlé de lui. Pourquoi? Pourquoi pas ! J'ai essayé d'être habituel. S'il avait des souffrances à me dire, j'étais prêt à les entendre, mais ce n'étais le moment, ou je n'étais pas l'interlocuteur. Nous avons parlé de ses soutiens psychologiques: sa famille l'entoure beaucoup et surtout sa soeur. Il voit aussi une psy chaque semaine.

Voilà. Il ne reste plus qu'à espérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire