jeudi 21 août 2008

3 pommes

Deux fois moins de visiteurs qu'hier: nu, je n'ai pas attiré les foules.

Loin de ces billevesées, les 153 victimes du crash de Madrid et les 140 tués au Tibet par l'armée chinoise il y a deux jours, d'après le Dalaï Lama. Sans oublier nos soldats morts en Afghanistan. Tout cela est bien dramatique. Pendant les jeux, les horreurs continuent...

J'ai aussi vu cet après midi un reportage sur le Bengladesh, ce pays au ras de la mer, qui va bientôt disparaître sous les eaux. Images d'une pauvreté qu'on n'imagine même pas, d'un bidonville grouillant traversé par des trains à vive allure où des enfants doivent se faire écrabouiller tous les jours....

Curieux monde. Tant de contrastes. Comment ne pas s'imaginer que ces gens nous haïssent. C'est ce que je ferais à leur place.

J'ai retrouvé un petit tableau que j'avais peint il y a quelques années. Une petite chose, mais qui est pleine de charme et d'un bon niveau technique: je m'autocongratule là... Mais après toutes ces misères dont je viens de parler, la vision de mon petit monde rangé et quelque part heureux, ne pourra que faire le plus grand bien...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire