mercredi 6 août 2008

Chinois

Beau soleil, mais pas envie de sortir: l'âge sans doute. Je me transforme en moine.

Reçu la visite d'un chinois d'une quarantaine d'années. Il est en France depuis un an et essaie de s'installer ici. Il ne parle pas encore très bien le français. J'en ai profité pour lui montrer mes chinoiseries. Certaines portent la signature de l'empereur Qianlong (1736-1795) mais je suis convaincu que la moitié sont des pièces fausses. Il me faudrait des années d'études pour maîtriser le domaine des faïences et porcelaines. Lui n'a pas su me renseigner sur l'authenticité de mes objets mais il a su lire les idéogrammes, c'est déjà ça.

Ceci dit il avait toutes les caractéristiques des asiatiques: petit corps fluet, poils de jais au pubis et sous les bras, petite bite. Je dois dire que j'aime beaucoup...

Nos jeux terminés, je lui ai demandé ce qu'il pensait des olympiques. Il m'a répondu qu'il s'en foutait... Voilà un chinois qui s'écarte de la ligne.... Mais que fait la propagande?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire