mercredi 22 avril 2009

Les pauvres

Les salariés de Continental ont saccagé la sous-préfecture de Compiègne en une dizaine de minutes. Comme certains l'ont déjà souligné,comme je l'ai craint, la situation est devenue prérévolutionnaire en certains endroits et, le pouvoir n'étant en rien compassionnel et égalitaire, les conflits sociaux risquent de s'exacerber rapidement, d'autant plus que la Guadeloupe a montré la marche à suivre...

A Nice, le président de la République - accompagné des ministres de l'Intérieur MAM, de la Justice Rachida Dati et du Budget Éric Woerth -a dévoilé un nième projet de lutte contre l'insécurité. C'est devenu une sorte de ritournelle, c'est la 18è loi contre l'insécurité depuis 2002... Qui y croit encore?

Plus à l'aise avec ses Rolex, ses riches amis et la répression, notre Sauveur du Monde devrait aussi s'occuper un peu des pauvres, sinon les pauvres vont tout mettre à feu et à sang..

1 commentaire:

  1. j'ai adoré le gars au info, hier au soir qui à la question : "vous ne pensez pas être allé un peu loin" a répondu " Non mais vous rigolez!!!" au journaliste. Il était remonté mais son désespoir colérique faisait mal au ventre!

    RépondreSupprimer