jeudi 14 mai 2009

Pêche aux lignes

Je fais un tour dans les nouvelles du jour. Résultat de la pêche aux lignes:

PARIS (Reuters) - "Paris et plusieurs grandes villes de France ont vu défiler en nombre réduit étudiants, universitaires, médecins et personnels hospitaliers opposés aux réformes du gouvernement, que l'Elysée a une nouvelle fois refusé de retirer."

"Le gouvernement français s'est opposé jeudi à une répartition mathématique et uniforme des profits entre actionnaires, salariés et investissement en arguant des différences trop grandes entre les entreprises. En février, Nicolas Sarkozy avait réclamé une meilleure répartition des profits, défendant la "règle des trois tiers" - "une bonne règle", selon le chef de l'Etat." (Reuters)

"Jean-Christophe Cambadélis, directeur de campagne du PS pour les européennes, vient de publier un communiqué ce jeudi après-midi, dans lequel il accuse l'UMP de faire campagne pour les européennes avec les moyens de l'Etat." ( LePost)

Un rapport fondé sur les conclusions d'une 'commission nationale citoyens-justice-police', créée en 2002 par la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Syndicat de la magistrature (SM) et le Syndicat des avocats de France (SAF) constate une 'dégradation continue des rapports entre les citoyens et leur police'." (Le Monde)

"Un professeur de philosophie marseillais doit comparaître le 19 mai prochain devant le tribunal de police pour avoir crié à deux reprises, en gare Saint-Charles, alors qu'il assistait à un contrôle d'identité: "Sarkozy, je te vois!", a-t-on appris jeudi auprès de son avocat, Me Philippe Vouland." (AP)"

"Fichiers de police et vidéosurveillance restent des préoccupations majeures de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), qui rendait public hier son rapport d’activité 2008. Le «dossier marquant» de l’année fut la tentative du ministère de l’Intérieur de recycler le vieux fichier des Renseignements généraux (RG) en une version Edvige (exploitation documentaire et valorisation de l’information générale) qui s’étendait aux enfants de 13 ans et ajoutait des éléments privés sur les adultes.(Libération)


Future ex-garde des Sceaux, la candidate UMP aux élections européennes sort l'artillerie lourde. Dans un communiqué publié hier sur le site de son ministère, elle fustige «l'arrogance» de la socialiste Elisabeth Guigou qui, le matin même, avait dénoncé sa «désinvolture» et son «autoritarisme». Rachida Dati soutient que des «records» de suicides et de détentions provisoires auraient été battus lors du passage de Guigou à la chancellerie."(Libération)

"Mon client, noir, fumait tranquillement une cigarette, assis sur un muret de la station-service de Vidauban, quand un car de militants du FN est arrivé dans la station. Certains sont descendus. Ils sortaient du meeting de Jean-Marie Le Pen, ils étaient 'chauds'."Un militant est venu vers mon client, et a commencé à l'insulter. D'autres l'ont rapidement rejoint, ont continué les insultes, et tous, -ils étaient six- ont commencé à frapper. Coups de pieds, coups de poing...Ils se sont déchaînés."(LePost)

Arnaud Montebourg dont l'épouse, la comtesse Hortense de Labriffe, est déléguée générale de l'Association des Producteurs Indépendants (API), et de l'Union des Cinémas (UniCiné), deux lobbys du cinéma, s'est abstenu lors du vote de la loi Hadopi.... Bientôt ministre chez Sarko?

C'est déprimant... Br.... Dans quel état sera la France dans trois ans???

1 commentaire:

  1. j'espère que comme le montre ta photo, la roue tournera!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer