mardi 2 juin 2009

La fin des haricots...

Quelques pensées pour les passagers et leurs proches de cet A330 dont on ne sait plus rien. Le peu que j'ai pris l'avion c'était à reculons. Assis dans l'allée centrale et vers la queue, l'endroit où il risque d'y avoir quelques survivants, j'ai toujours vécu les vols comme un sale moment et toujours applaudi à l'atterrissage... Dans un train, on est quand même déjà sur la terre ferme...

Je suis tombé sur ça par hasard: "l'université du Mirail, la fin des haricots (...)Le président Filâtre devait encore expliquer son choix du report des examens. Jusqu'à ce que la petite troupe d'étudiants qui occupaient les bâtiments de la Maison de la Recherche, décide à 14h15 de saccager et piller les locaux...." "Décident à 14h15 de piller les locaux" Hallucinant! Je n'ai pas suivi du tout cette contestation universitaire, mais le niveau de leurs revendications est tombé bien bas. Nous avons affaire à des petits délinquants. L'article de Libération continue:"Ils étaient 100 ou 150, nous explique la directrice adjointe des lieux. Et c'est le personnel qui est intervenu pour les empêcher d'amener les frigos et autres fours à micro-ondes qu'ils y ont trouvés." C'est bien cela, des petits délinquants. Je ne vais pas donner raison ou tort à Pécresse sur un sujet que je ne connais pas, mais face à cette bande de voyous je soutiens tous ceux qui, dans notre société, essaient d'organiser et d'éduquer. L'article conclu : "Les forces de l'ordre sont stationnées autour de l'université, prêtes à intervenir si la préfecture le leur demande. On a les Tienanmen qu'on peut." Voilà. Oui, c'est vraiment la fin des haricots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire