mardi 7 juillet 2009

Travaux...

J'ai des picotements aux bras: j'ai posé de la laine de verre cet après midi chez mon fils. C'est les travaux de l'été. Il améliore sa maison. J'en profite pour faire un stage de plaquiste: mes connaissances en placoplâtre sont minces et j'apprends. La technologie de ce matériau est assez simple et ce sont surtout les tours de main qui sont important à connaître. J'applique deux règles fondamentales: les bébés quand ils naissent ne savent rien et toujours commencer par les tâches les plus simples avant de s'attaquer aux travaux plus compliqués. Quelques règles annexes: préférer piger plutôt que mesurer, porter les accessoires de sécurité nécessaires, ne pas hésiter à acheter l'outil efficace, avoir un crayon et un mètre dans la poche, et pour finir, anticiper... Ca devrait suffire pour ce que j'ai à faire. Mon chantier avance: jeudi je pense m'attaquer aux murs après avoir prééquipé l'eau, l'électricité et posé les plafonds... Je touche du bois pour que tout se passe bien: j'ai passé la journée sur un échafaudage, et je n'aime pas trop: la hauteur ce n'est pas mon truc, mais bon, le plus dur est presque terminé...

En appliquant le principe fondamental "les bébés quand ils naissent ne connaissent rien", mon fils et ma fille se sont mis au bricolage. Mon fils m'aide sur ce chantier en dehors de ses heures de travail, me donne des instructions car il s'agit de sa maison, et ma fille assure elle-même les petites réparations de son appartement. Je les sens assez heureux de maîtriser certains aspects matériels de leur vie, de ne pas être à la merci d'un ami bricoleur pour remplacer un joint de WC qui fuit. Ce goût du concret, c'est une sorte de culture familiale, et, ma foi, ça aide bien souvent.

1 commentaire:

  1. tout à fait, une maison de bricoleurs c'est super sympa et pratique.... mais faut surtout pas bricoler en même temps!!!

    RépondreSupprimer