dimanche 6 septembre 2009

RPH président....

J'ai lu ça dans le Nouvel Obs :" Scoop : Jacques Lang entend être le premier ministre franco-allemand de l'histoire". A la fois ministre en France et ministre en Allemagne, dans les deux gouvernements pour gérer les dossiers communs aux deux pays...

Sarko ne sait plus quoi faire pour amuser la galerie. Je lui suggère plus étonnant: déguiser Jacques Lang en chevalier d'Eon et l'envoyer traiter des dossiers communs à la France et à la Russie. Plus fort encore, il envoie Michel Rocard dans la lune avec le titre de ministre plénipotentiaire pour traiter des problème de l'espace, des pôles, du carbone et de l'emprunt. Avec une telle hauteur de vue ça ne devrait donner que de bons résultats. Encore mieux: réunir Claude Allègre et Élisabeth Tessier dans une commission de la prospective pour savoir enfin si la terre va se réchauffer ou pas...
A la lumière de ce que je propose, je crois que j'aurais fait un bon président: je ne manque pas d'idées pour pâmer les foules et amuser la galerie. Encore plus radical: je ferai supprimer tous les accents circonflexes de la langue française, toutes les consonnes doubles, ce qui karchériserait d'un coup trente pour cent des fautes d'orthographe et remonterait le niveau général de la nation.
Plus incroyable encore, je chargerai Jacques Lang de présider une commission chargée d'uniformiser le français et l'allemand. Michel Rocard serait délégué à l'application des mesures prévues pas Jacques Lang et Claude Allègre aidé par Élisabeth Tessier se réuniraient pour nous dire si tout cela aurait des chances d'aboutir....
Quel président je ferais....!

1 commentaire:

  1. mouais, si tu les envoyais tous dans la lune sans moyen de retour, ça le ferait aussi!!!

    RépondreSupprimer