dimanche 20 décembre 2009

Température

Je ne sais quoi penser de cette grippe qui m'a pratiquement quitté en 48 heures. Mon thermomètre ne signale plus que des températures banales comme un 36,95 au réveil et un 37, 26 quelques heures après. Je suis l'affaire de très près, au centième de degré comme la technologie le permet maintenant avec des thermomètres digitaux qu'on peut s'acheter pour trois euros. Mais ces résultats dépendent du taux d'enfoncement de l'engin: va-t-il suffisamment au cœur de la bête? J'ose croire que ces chiffres sont fiables et que je peux remettre le nez dehors, un dehors que mon écran signale glissant et froid, mais positivement froid ici, avec un 3 degrés, ce qui n'est pas si mal que ça, si l'on compare avec les moins seize que je subirais si j'étais au Sanctuaire.

Un tour sur le Net: je lis ce titre "Comment Obama a sauvé Copenhague": "Le président des Etats-Unis Barack Obama s'est imposé vendredi 18 décembre dans la soirée dans une rencontre entre dirigeants chinois, indiens, brésiliens et sud-africains pour arracher un accord a minima à Copenhague, sans cela l'échec aurait été total. Les Européens étaient totalement absent". Ce n'est donc pas notre sauveur de la planète qui a sauvé Copenhague. Bon, attendons la suite. Que dit TF1 sur le sujet?

Autre titre "Alain Juppé fustige la politique d'Eric Besson" : "Identité nationale, interdiction de la burqa, retour forcé d'Afghans : l'ancien Premier ministre français Alain Juppé a vivement critiqué la politique ou les positions d'Eric Besson." La France humaniste se réveille enfin....

Et puis celui-là "Benoit XVI relance la polémique sur la béatification de Pie XII":Christian Terras, du magazine catholique Golias, décèle un parallèle entre l'attitude de Benoît XVI et celle de Pie XII, "de même que Pie XII n'a jamais partagé la vision des choses d'un Adolf Hitler mais l'a au contraire toujours refusée, tout en se laissant aller à une connivence tactique au moins tacite, pour épargner son troupeau menacé par les nazis mais également sans doute pour faire face au danger qui lui semblait le plus grand. »... De deux diables, choisissons le moindre...

Je retourne à mon thermomètre : 37,45. Je m'échauffe...

2 commentaires:

  1. "Benoit XVI relance la polémique sur la béatification de Pie XII" C'est pas B16 qui relance la polémique mais les médias ainsi que diverses organisations. Il s'en serait bien passée de cette polémique, il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois que tu auras de la fièvre, engueule ton thermomètre...

    RépondreSupprimer