dimanche 28 mars 2010

Rameaux

Dimanche des Rameaux. L., qui vit dans la tradition, au point où il m'a proposé de me rapporter quelques branches bénies, a regardé KTO et la messe du pape tout en déguisements clinquants aux couleurs vives: un péplum à la vaticane.. Pour compléter son équipage le saint homme devrait se doter de lumières clignotantes ce qui le rendrait encore plus kitch. Il pourrait même installer une fusée sous la soutane, ce qui lui permettrait de monter au ciel à un moment donné et d'épater ainsi tout les fidèles qui crieraient au miracle...

J'avais osé, pour le repas, une petite fricassée de poireau qui accompagnait une viande rôtie. Résultat sympathique dont on m'a fait compliment. Pour terminer les agapes ma sempiternelle tarte Tatin a fini par lasser: il va falloir que je me recycle en desserts. La crème brûlée m'attire, mais je n'ai plus de chalumeau. J'ai aussi des envies de tiramisu ou de mousse au chocolat...
Dans la mesure où l'extraordinaire variété des vins français nous impose d'en goûter deux ou trois différents à chaque occasion, et en raison des effets qui en résultent, ces desserts n'ont vraiment pas beaucoup d'importance. A ce stade d'imbibition alcoolique , une cuiller de cassonade ferait aussi bien l'affaire pour finir le repas sur une note sucrée avant le café et le pousse café. Mais ces gâteries prennent tout leur sens le lendemain quand je dois terminer les restes et, au contraire de mes invités, je ne me lasse pas de la tarte Tatin. Mais je ne me lasserais pas davantage de la crème brûlée, du tiramisu ou de la mousse au chocolat. Il faut donc que je réfléchisse à la question...

Autre dessert du jour: après le pape le matin je me suis tapé ( L. n'aurait pas aimé que je le prive de ce prélat qui fut beau gosse et qui en garde encore de beaux restes) Mgr Di Falco qui venait faire ses mondanités à la télé chez Drucker. Mais comme je ne l'ai pas entendu une seule fois prononcer les mots Dieu ou Jésus, il a été supportable. Il n'a pas non plus protesté contre le Sidaction ce qui est un remarquable effort de sa part. Il aurait été quelque peu sympathique s'il avait saisi l'occasion pour faire un don. Mais là, c'est vraiment trop demander...

Je me suis ensuite endormi dans une sieste réparatrice. L. a sombré également. La télé a continué ses ronrons. C'était les Rameaux...

1 commentaire:

  1. ... se taper Mgr Di Falco!!! Et bien, tu devais avoir soit encore très fin ou soit en pleine digestion alcoolique!!! Ouarf! Ps: Moi aussi j'adore la tatin!!!!

    RépondreSupprimer