vendredi 16 avril 2010

Quelle église...!

Je n'ai plus envie de parler de la pédophilie dans l'église. Mais on croirait qu'il le font exprès en en rajoutant une couche chaque jour. La couche du jour on la trouve dans Golias qui publie une lettre officielle adressée le 8 septembre 2001 à Mgr Pican, à l'époque évêque de Bayeux-Lisieux (récemment parti à la retraite), envoyée par le cardinal (colombien) Castrillon Hoyos, alors responsable de l'ensemble des prêtres catholiques à travers le monde, dans laquelle il « félicite » l'évêque français « de n'avoir pas dénoncé un prêtre à l'administration civile ». Et d'ajouter : « Je me réjouis d'avoir un confrère dans l'épiscopat qui, aux yeux de l'histoire et de tous les autres évêques du monde, aura préféré la prison plutôt que de dénoncer son fils-prêtre ».

C'est lassant...Chez les intégristes c'est pas mieux: L'évêque catholique intégriste Richard Williamson a été condamné ce vendredi à 10 000 euros d'amende pour négationnisme par le tribunal de Ratisbonne (sud de l'Allemagne), en son absence.

Pris aux pièges de leurs propres turpitudes! Au sujet du voyage du pape à Malte petit pays catholique, où l'avortement et le divorce restent interdits, je relève ceci: "Environ un prêtre sur 20 dans l'île est accusé d'abus sexuels." 5% , voilà un chiffre qu'on peut retenir...

Demain j'espère pouvoir parler d'autre chose...

1 commentaire:

  1. Ben c'est un peu logique l'histoire de la lettre officielle, une religion a ses règles qui sont parfois très loin des règles laïques ou de l'air du temps du pays qui les accueille. C'est une façon de ne pas céder au chantage un peu comme quand la France refuse catégoriquement de payer une rançon lorsqu'un de ses ressortissants est coincé à l'autre bout du monde, ce sont des principes qui font loi même s'ils mette la vie de personnes en danger.

    RépondreSupprimer