dimanche 6 juin 2010

Description...

...méthodique du dimanche.
Levé aux aurores. Vide grenier. Sur zone à 5h30. Très agréable petit matin. J'ai marché le long des stands jusqu'à 8h30. Trouvé une lampe Tizio , une barbotine de Plaue ( qui mérite une photo ) et une montre, le tout pour 10,50 euros. J'aimerais bien dépenser plus, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Passé à la déchetterie au retour pour me débarrasser d'une vieille télé.
Petit déj. avec L... qui a acheté des croissants. Le reste de la journée: vaseux...L'après midi une promenade dans les anciens glacis pour se dire qu'on était sortis. Une tente en toile installée non loin des jardins ouvriers avec un fauteuil d'handicapé et une vieille dame qu'on voit se détrousser pour faire ses besoins, à moitié cachée dans les fourrés : manifestement des immigrés qui se sont installés là dans l'attente de je ne sais quoi. Des roumains ont un campement un peu plus loin: trois caravanes et des voitures dont une BMW immatriculée en Alsace. Ces roumains sont là depuis plusieurs années et, au vu des autos, semblent prospérer. Un autre campement que j'ai photographié il y a deux ans dans cette zone a disparu. Le mont fauve, dont je parle parfois, est dans ce secteur. La promenade est belle: jardins, fleurs, enfants, familles, canards, cygnes, poules d'eau, ragondins..., et inquiétante...
Il fait très chaud. Nous terminons notre circuit et nous rentrons. Orage peu de temps après.
Suite somnolente et film du dimanche soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire