samedi 3 juillet 2010

Les voraces....

En matière de voracité, le Bild nous donne quelques point de repères sur le train de vie de notre Nain:

"Dans les 300 m2 de l'appart privé du président, des fleurs fraîches toute l'année. Coût annuel : 280 000 euros.
Pour ses déplacements privés, Sarkozy est accompagné par un avion vide. En cas d'urgence, il peut ainsi retourner immédiatement à Paris.
Le couple dispose de 61 véhicules officiels, deux Airbus et 6 Falcons (le dernier est affectueusement surnommé Carla, du nom, précise le Bild, de la 3ème épouse - "le Maître de l'Etat français a forcément plusieurs épouses - successives, naturellement", rigole le tabloïd allemand).
1 millions d'euros par an pour les boissons.
Il a près de 1.000 employés (deux fois plus que la Reine d'Angleterre).
87 cuisiniers, parmi les 1000 employés. Et en plus, M. et Mme Sarkozy peuvent commander à toute heure du jour et de la nuit. Le Chef de cuisine a le libre accès à la cave de l'Elysée, et le déjeuner leur est servi ". Il titre fort justement "Sarkozy lebt wie Gott in Frankreich" ("Nicolas Sarokzy comme Dieu en France").

Ce qui m'épate le plus c'est les 87 cuisiniers. Jésus n'avait que douze apôtres et on ne lui connait pas de cuisinier. Record battu donc. La manchette du Bild n'est pas satisfaisante. Il aurait dû titrer: "Nicolas Sarkozy mieux que Dieu dans tout l'univers pour les siècles des siècles, amen !"...."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire