jeudi 2 septembre 2010

Caramélisation de la Légion d'Honneur

Tout à l'heure je m'apprêtais à regarder "C dans l'air" d'un oeil fort distrait, puisque je faisais plus intéressant ailleurs, quand le sujet traité m'a interloqué: la Légion d'Honneur, palsambleu, qui se fait caraméliser comme le déclare Otto Weiss, 89 ans, ex-président de l'Association régionale des anciens résistants, chevalier de la Légion d'honneur, médaille militaire et Croix de guerre qui affirme qu'"il ne faut plus distribuer la Légion d'honneur comme des caramels."....
Oui, le défilochage sarkozien de la République passe même par la Légion d'Honneur, institution que je croyais suffisamment assise pour être à l'abri de tout. Je reprends le titre d'un journal datant de 1887 : " Jadis on était décoré et content. Aujourd'hui on n'est décoré que comptant ! ", pour faire remarquer qu'on pourrait s'en resservir aujourd'hui avec ces versement d'argent supposés pour la campagne électorale de Sarkozy et les décorations supposées en retour. J'inscris précautionneusement "supposés", avec ce Woerth qui ne ment jamais mais quelques fois quand même un peu, comme on l'avait d'ailleurs supposé.

A l'heure des bilans on essaiera de savoir ce que Sarkozy n'aura pas abîmé durant les années de sa mandature. Rien ! Un naufrage, c'est un naufrage....!

2 commentaires:

  1. Ca va, la légion d'honneur en a vu d'autres.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'on intrigue encore pour l'obtenir.
    Je ne me doutais pas qu'elle gardait un tel prestige, même auprés de la racaille économique.

    RépondreSupprimer
  2. Et Eric Woerth n'a demandé à Liliane que des pièces en chocolat, c'est bien connu.

    RépondreSupprimer