lundi 20 septembre 2010

Carla

"Et maintenant, Sarkozy s'attaque aux mariages heureux pour sauver le bouclier fiscal!" Je ne fais que relever ce titre d'un article du jour et je n'en dirai pas davantage car les attaques de Sarkozy sur tout et n'importe quoi allant devenir de plus en plus nombreuses, les commenter individuellement lasserait.
J'ai des ambitions plus basiques et même pas d'ambition du tout actuellement, surtout en ce dernier jour de l'été: faire la crêpe sur la plage, y faire la sieste au soleil, me semble suffisant comme destin rêvé.

En ce moment comme j'écris ces lignes, on parle de la Carla à la télé dans "C dans l'air". Les invités décrivent une personnalité complexe plutôt ouateuse qui atténue les sons qui la frappent et n'en émet que peu. Je surprends ce commentaire sur une intervention de Carla: "... propos d'une platitude inouïe...". Sa vie de "présidente" est qualifiée de sit-com, de feuilleton, par les invités qui s'interrogent: Carla est-elle de gauche, pour constater qu'on ne l'a pas entendue sur les roms... La question que je me pose finalement: est-ce que j'aimerais connaître cette femme? Et pourquoi me poser cette question? Dans le fond je m'en fous. Carla est italienne, Cécilia était espagnole: Sarkozy trouve que les femmes sont mieux ailleurs. C'est pas flatteur pour les françaises. Carla, au fond, est pour moi une sorte de chose qui bouge et qui occupe l'espace médiatique. Je la vois sur Paris Match quand je vais en consultation et c'est bien suffisant comme ça. Même pas envie de lire les commentaires des photos...

Pour finir l'été en beauté, agréable et longue promenade ce soir au soleil couchant, puis dans la nuit, en compagnie de P., et qui s'est terminée au phare toujours aussi giboyeux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire