mardi 5 octobre 2010

Droite...

Au fur et à mesure de l'effondrement du sarkozysme la droite se radicalise et fait de la surenchère: un malotru m'a même fait don d'une bouse sur mon dernier post... Se retrouver au RSA et faire l'apologie de la politique écomique du Nain m'épatera toujours, faire partie d'une minorité et soutenir sa politique discriminatoire contre les Roms m'en bouchera toujours un coin, mais ces gens là existent, j'en ai même rencontré. Je crois qu'être à droite c'est génétique: on nait à droite et on le reste. C'est un ensemble de valeurs: l'ordre, la discipline, le chef, le conformisme, les sacrifices, l'appat du fric, la race, la religion... Oui, bon. Bof. Comme valeurs, ça mériterait quelques nuances et ça dérape fastoche...
Ca se croit supérieur aux gens de gauche, ça c'est sûr: un mec de droite ne connait pas le doute et en cas de contestation il aurait tendance vous en coller une. Je parle d'expérience: une fois B. m'a foutu une claque. Comme le premier axiome d'un mec de droite est "j'ai toujours raison", comme, par exemple Sarkozy nous disant "je n'augmente pas les impôts" alors qu'il va nous ponctionner 10 milliards de plus, j'évite les conversations avec les gens de droite: ça finit toujours mal. Mais bon, il y a des gens de droite qui m'aiment bien quand même, enfin, "aimer bien" c'est un peu fort: ils me tolèrent...

Côté cheminée, j'ai fini. Mais il fait trop chaud pour l'essayer. Alors, le réglage des bouches, du thermostat ça attendra. Mon fils me racontera. Je mettrai deux ou trois photos quand je serai rentré au Sanctuaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire