lundi 18 octobre 2010

Grèves

J'ai l'impression, à la lecture des dépêches, que la situation s'envenime, d'autant que les routiers se sont mis en branle et vont réclamer haut et fort qu'on reconnaisse la pénibilité de leur travail, ce que ne permet pas le projet actuel, pénibilité qui est bien réelle quand on connait leurs conditions de travail.
La commission Attali prône une autre réforme des retraites, et déplore aussi des effets du recul de l'âge légal de la retraite à 62 ans et de la retraite à taux plein à 67 ans et rejoint ainsi une des principales critiques adressées à la réforme actuelle par les grandes centrales syndicales.

Seuls, finalement, l'UMP, le MEDEF, la Pravda le Figaro, et TF1, j'imagine, ne regardant plus cette chaîne, soutiennent à fond ce projet: ça représente tout de même 30% de l'opinion.

Personne ne peut dire ce qu'il adviendra... On nous annonce un attentat islamique dans quelques jours. Il aurait pour conséquence collatérale de ressouder la collectivité nationale et de faire cesser les conflits sociaux...

En dépit de toutes ces menaces, je m'en vais à Paris tout à l'heure. Les travaux de la salle de bain de ma fille m'attendent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire