jeudi 9 décembre 2010

Le dessein éternel de Dieu

Voilà une nouvelle tout à fait étonnante: les gays vont pourvoir se reproduire entre eux sans passer par la case don d'ovocyte. "Présentée hier sur le site du journal Biology of Reproduction, la prouesse de généticiens américains ouvre des horizons multiples : ils ont réussi à obtenir, chez la souris, des individus - mâles aussi bien que femelles - génétiquement issus de deux parents mâles."

Est-ce que ce cas de figure, un enfant né uniquement de deux pères, entre dans le dessein éternel de Dieu? Je vais aller voir ceux qui lui téléphonent tous les matins pour savoir. Ben, première conclusion, Dieu a oublié de les informer sur cette nouvelle avancée de la génétique. La fachosphère n'a pas encore encore poussé ses cris d'orfraie et le Vatican n'a pas publié de communiqué pour nous dire ce que Dieu en vérité veut... De la friture sur la ligne, sans doute..

Comme je crois que tout ce qui arrive dans l'univers a été voulu par Dieu, car, vu sa puissance, ses pouvoirs, et tout ce qu'on nous raconte sur lui, il ne peut pas en être autrement, le fait qu'il ait décidé que les gays puissent bientôt pouvoir fonder de vraies familles, génétiquement descendantes des deux pères, aura de quoi en surprendre plus d'un, surtout les religieux qui téléphonent à Dieu tous les matins. Bon, ça ne leur fera pas un choc plus important que lorsqu' on s'est aperçu que la terre tournait autour du soleil: ils ont allumés quelques bûchers, fait cramer quelques irréductibles, et en définitive ils se sont bien habitués depuis à la rotation de la terre...

Alors peut-être qu'un jour ils baptiseront ces enfants nés de deux pères, car, voilà une question théologique d'importance, ces enfants seront-ils des créatures de Dieu? Nouvelle controverse de Valladolid en vue. Vu la lenteur à laquelle ils évoluent, ils feraient bien de s'y mettre maintenant, la vitesse du progrès risquant de les prendre de court...

Moi, cette "nouvelle forme de reproduction pour les mammifères", mise au point au Texas par l'équipe du Dr. Richard R. Berhringer du M.D. Anderson Cancer Center, me ravit. J'ai cru comprendre que les enfants de la première génération seront toujours des filles, mais croyez moi, les filles c'est sympa...

2 commentaires:

  1. je crois avoir entendu ça il y a quelques années... mais cela concernait les femmes ! et les messieurs n'étaient pas contents de s'imaginer la reproduction sans leur concours !!!

    moi, je pense que nous ne sommes que des cellules et qu'on peut faire plein de choses de nous !

    RépondreSupprimer