jeudi 30 décembre 2010

Mes neuvaines...

Hier après midi dix neuf degrés en l'Île et zéro ici: c'est injuste. Je propose qu'on récite une neuvaine à St Michel Archange pour que la température remonte un peu.
"Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre le gel et les glaces, contre les vents dominants de ce monde de froid, contre les esprits givrés répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du verglas. Ainsi soit-il"
Je ne sais pas ce que font nos saints évêques, mais il devraient tous être en train d'égrener leurs chapelets pour faire fondre la neige...

Puisque je suis dans les neuvaines, je vais en faire une pour que mes impôts n'augmentent pas l'an prochain. J'ai déjà perdu la demi part pour enfant cette année, ce qui m'a fait presque 50% de plus à payer, et j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger en 2011. Sarkozéro nous dit pourtant qu'"il n'y a pas de hausse d'impôt": c'est le roi des menteurs.
Bon, ma neuvaine : ""Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre le fisc et les contributions, contre les élus dominants de ce monde d'injustice, contre les esprits tordus répandus dans les ministères. Venez au secours des contribuables que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et racketés à grand prix par la tyrannie du pouvoir. Ainsi soit-il"
Là encore les saints évêques devraient s'y mettre et organiser des processions. Une croix en tête, les enfants de chœur en surplis à dentelles, une châsse dorée au milieu, la chorale à tue-tête : "Sarko des sous", l'évêque en camail et en rochet bénissant tout sur son passage, direction l'Élysée... Ça aurait de l'allure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire