mercredi 8 décembre 2010

Sale temps

Les bras m'en tombent! :"les comptes de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 étaient sous-évalués de plus de 13 millions de francs (deux millions d'euros) et auraient pu donner lieu à de lourdes pénalités, selon des pièces saisies par la police publiées mercredi... Les rapporteurs ont proposé au Conseil constitutionnel de rejeter les comptes mais l'institution, sous la présidence du socialiste Roland Dumas, l'a refusé après une réunion à huis clos le 3 octobre 1995, selon la décision finale officielle. Selon un récit de la réunion publié par plusieurs médias et que Roland Dumas ne conteste pas, il a été retenu qu'un rejet était impossible car les comptes de campagne du candidat élu, Jacques Chirac, présentaient des irrégularités similaires. Il ne pouvait selon Roland Dumas être question de faire annuler sa victoire, et le président a fait adopter ce point de vue....L'affaire est aux mains du juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke, qui a demandé une extension de sa saisine visant le marché pakistanais à un autre marché d'armement en Arabie saoudite, qui a aussi donné lieu à versement de commissions."

Affligeant! C'était hier. Aujourd'hui, ce n'est pas mieux: l'affaire Bettencourt nous fait soupçonner l'existence d'enveloppes qui auraient alimenté la campagne du candidat Sarkozy, et Mamie Bettencourt n'est pas la seule riche en France. Alors des enveloppes !....

Paris ville lumière. Tout autour, à moins de vingt kilomètres, des naufragés de la route vont dormir dans des gymnases. Quel contraste, beau temps et douceur ici en l'Île!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire