vendredi 7 janvier 2011

Crottes

Etrange sensation: c'est le redoux, une oasis de douceur dans l'hiver. La neige est fondue et les crottes de chiens congelées et stockées depuis un mois se désagrègent tranquillement sur les trottoirs ( crottoirs devrais-je plutôt écrire...).
Je ne vais pas me lancer dans le combat de la propreté canine, il est perdu d'avance. Comme toujours, seules une taxe et des amendes pourraient peut-être régler ce problème. En attendant, je slalome entre les paquets cadeaux...
Sur Yahoo, je continue mon slalom, évitant les crottes de l'actualité, pour déraper, glisser et tomber sur cette nouvelle: le plus vieux bar gay d'Europe en faillite.
Fermé le 9 décembre dernier, nous apprend le Figaro, Le Zanzibar existait depuis 125 ans et était devenu l'un des hauts lieux de la nuit pour homosexuels dans les années 1930 à Cannes. Plus tard Jean Marais, Jacques Chazot et Thierry Le Luron ont contribué à sa renommée. Un glacier italien va s'y installer en mars.
Crotte! Cette nouvelle me fout les boules...

4 commentaires:

  1. je connais une dame qui, munie de son petit sac à crottes, attend patiemment qu'un contrevenant contrevienne, pour ramasser l'objet du délit et l'apporter avec un "vous avez oublié ceci" et un aplomb qui me chaque fois laisse pantois !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà engueulé des maîtres de chieurs pris sur le fait accompli, et à chaque fois je me suis fait injurier comme si le crottage en plein milieu des trottoirs était un droit acquis. Mais bon, je les traite de porc, ça me soulage, et quand ils seront morts j'irai cracher sur leurs tombes...

    RépondreSupprimer
  3. il faudrait que tu les pistes, tu ramasses, tu les suis jusque chez eux et tu poses leur(s) méfait(s) sur le perron, ils finiront bien par s'y vautrer, mais tu as sûrement mieux à faire...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi imaginé de pisser sur leur pas de porte, ma pisse n'étant pas plus infecte que celle de leur toutou. Je sonne, je leur montre le résultat et j'attends la suite.... ( j'ai pris la précaution de filmer la scène en caméra cachée et je mets le tout sur Youtube )

    RépondreSupprimer