mardi 11 janvier 2011

Lassé...

J'avais commencé un post sur Fredéric Mitterrand. Mais il paraît qu'il déplait et qu'il va être bientôt remplacé. Alors, je laisse tomber... La politique me lasse un peu en ce moment. Je n'ai pas envie de tomber dans le travers de certains blogueurs qui en sont à un vomi par jour, s'obstinant dans un désespéré Sarkothon , croyant encore au miracle, argumentant de mauvaise foi jusqu'à la caricature contre tout ce qui est de gauche et relayé par les commentaires répétitifs de demi hystériques... Les lire fatigue à force.
J'espère que je n'en suis jamais arrivé là. Je ne dirai pas même un mot sur la dernière sortie de la Kosciusko-Morizet qui a finement remarqué, au sujet du pèlerinage à Colombey, que "se retrouver sur une tombe ne faisait pas un projet". Non, je vais parler d'autre chose. Mais de quoi?
C'est l'angoisse de la feuille blanche, quoique rien ne m'oblige à poster. Et ma vie tout à fait banale ne me fournit pas de choses bien intéressantes à faire partager. Mais a contrario, c'est bien l'intérêt des blogs: parler de son ordinaire et du quotidien et se rendre compte, finalement, qu'on est un peu comme tout le monde et que la vraie vie c'est celle qui est racontée ici et non pas celle des romans, des films et de la télé.
C'est vraiment dans ces lectures que je trouve mon plaisir : partager quelques moments que certains veulent bien raconter, les comprendre, intervenir en laissant parfois un commentaire...
Oui la politique me lasse en ce moment... Il y a des périodes comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire