jeudi 24 mars 2011

Nanitude

Le moulin à gaffes, inspiré peut être par le Foutriquet, en a encore fait une aujourd'hui: interdire les signes religieux dans les services publics! Les curés en col romain ne pourront plus prendre le train, les juifs en kippa seront interdits de métro, les femmes arabes en fichu ne pourront plus entrer dans une mairie... Drôle de croisade! C'est le retour à l'Inquisition comme le souligne le député villepiniste, Jean-Pierre Grand. Tout ça pour lécher le cul du Front national...

Avec de tels propos, et suivant le conseil vraiment républicain et citoyen d'aller à la pêche à la ligne dimanche prochain, l'électeur UMP va devenir une espèce en voie de disparition comme le souligne joyeusement Marine Le Pen qui pronostique un siphonage des électeurs de droite par son parti. Siphonage qui peut s'étendre aux électeurs modérés d'ailleurs. Comme le note justement le Médiateur de la République dans son dernier rapport crépusculaire qui mérite une lecture attentive,"les enjeux déterminants pour notre avenir ne trouvent pas de réponse politique à la hauteur. Les débats sont minés par les discours de posture et les causes à défendre noyées parmi les calculs électoraux. Or, les ressorts citoyens sont usés par les comportements politiciens."

"Discours de posture et calculs électoraux" on est en pleine Nanitude....

Pendant ce temps la terre n'arrête pas de trembler au Japon... Je ne parle même pas de la centrale nucléaire, toujours aussi inquiétante...Une carte animée des multiples répliques en suivant ce lien.

1 commentaire:

  1. très pertinente la phrase du Médiateur de la République, c'est tout à fait ce que je ressens !

    RépondreSupprimer