mardi 26 avril 2011

Sarko Circus....

Dans le fond, depuis la Révolution française, mes concitoyens détestent les dynasties. C'est bien pourquoi ils ont commis l'irréparable en coupant la tête à Louis XVI, signal fort et indiscutable qui a consacré une rupture claire et nette avec un passé dont ils ne voulaient plus.
Or voilà que Sarko recommence avec ses visées dynastiques: il a essayé de placer son fiston Jean, étudiant poussif, à la tête d'un organisme qui le dépassait, et maintenant Carla attend un bébé pour l'automne, grossesse et naissance électoralistes que, comme parmi d'autres, j' avais prédites il y a déjà un bon moment...
Pour la petite histoire, comme on trouve une plaque commémorative à l'endroit où a été conçu Victor Hugo " En ce lieu le V floréal An IX fut conçu Victor Hugo ", je me demande s'il ne faudrait pas en apposer une sur le fuselage de l'Air Sarko One équipé d'un lit double qui permet de s'envoyer en l'air et éventuellement de féconder la reine des abeilles, comme les bourdons le font, en plein vol... Je fantasme là...
Quoi qu'il en soit, cette naissance opportune, bling-bling, glamour, gazetière, m'as-tu-vu, je-nage-dans-le-bonheur, quel-homme-je-suis-votez-pour-moi, ce-bébé-c'est-le-vôtre, il-a-fait-ses-premières-dents, cette-petite-fièvre-m'inquiète, Carla-mère-moderne-et-radieuse, va peut-être agacer nombre de français. La vie privée de chacun doit être respectée, mais notre président a instrumentalisé la sienne jusqu'au dégoût et le fait de se reproduire, de vouloir perdurer à travers sa descendance va, à coup sûr, heurter notre sens républicain au point où cette naissance instillera peut-être un fondamental rejet de cette nouvelle cour des miracles et aggravera sa chute.
On ne va pas, bien sûr, lui couper la tête pour qu'il arrête son cirque, mais, bon Dieu, comme ça me fera du bien de ne pas voter pour lui dans un an...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire