jeudi 1 septembre 2011

Béatitudes

Je vais rendre à Sarkozy ce qui est à Sarkozy: bien joué avec la Libye! J'ai approuvé notre intervention dès le début et je me réjouis du résultat, en espérant que la démocratie s'installera vraiment dans ce pays et que la manne pétrolière profitera à tous ses habitants...
A qui le tour maintenant? La Syrie me semble être la prochaine dictature sur la liste du printemps arabe...

Belle journée d'été aujourd'hui. La plage avec ma fille. La mer était plate comme un lac ce qui est rare. Un petit tour aux Emmas aussi. Trouvé une pince à gâteaux en argent dont je ne me servirai jamais: je ne me vois pas demander en minaudant " voulez-vous encore quelques petits fours Achille?- Oui, mettez m'en deux je vous prie" et promenant ma belle pince à gâteaux bien astiquée au dessus des pâtisseries, demander "celui-ci ou celui là? Dites moi?- Je prendrais bien celui-là avec de la crème Chantilly et cet autre à la framboise. C'est bien de la framboise? Oui Achille, c'est une crème à la framboise! Je vous sers...-Vous avez une belle pince à gâteaux RPH et les petites choses que vous avez-là sont bien délicieuses. Tout chez vous a l'air délicieux.., etc..., etc....", car je suis beaucoup plus direct quand je suis en rut...

Pour clore ce chapitre des béatitudes une photo, prise à la plage cet aprem, d'un des sept palaces français: tout ici, n'est que luxe, calme et volupté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire